Signé SIXTINE

La saga Signé SIXTINE




Aux Éditions de l'Épée (format numérique)
 et aux Éditions Calmann-Lévy (grand format papier)



Tome 1 : Derrière les étoiles
*
Journaliste pour ActuParis !
Sixtine n’en revient pas ; elle a enfin décroché le job de ses rêves. La jolie brune est aux anges, et tant pis s’il lui faut abandonner sa passion des tenues bariolées pour entrer dans sa nouvelle vie avec l’air sérieux. Peu importe également si, au journal, on lui confie les sujets dont personne ne veut.
Sans se départir de son sourire, ni d’un manteau jaune poussin qui la fait déjà remarquer, la pétillante rédactrice se lance dans son premier reportage. Mais comment couvrir le très rasoir congrès de « Mathématiques appliquées à la relativité et à la cosmologie » et le rendre moins désespérément ennuyeux ? Sixtine a une idée : suivre un jeune chercheur, qui a l’avantage d’être sacrément sexy pour un mathématicien, et ses collègues un brin loufoques.
Mais bientôt, Elvis Ellroy, le King de l’astrophysique, est assassiné. Or ce dernier s’apprêtait à faire des révélations qui auraient bouleversé notre perception de l’Univers…
Une enquête drôle, hilarante et pleine de rebondissements, qui mènera Sixtine et sa troupe aux confins du monde connu, au cœur des secrets sur la vie extraterrestre.



Couverture grand format et numérique 24.10.2018



Tome 2 : Les échos de l'au-delà
*
Décembre 2018



Tome 3 : Les Cavaliers de l'Apocalypse
*
2019

2 commentaires:

  1. Bonjour, on doit vous le dire tout le temps mais j'adore vos héroïnes l'humour et le grain de folie de chacune me fait mourir de rire. J'ai vraiment hâte de lire les tomes 2 et 3 de signé sixtine. Je sens que comme scorpi et animae cette saga va me faire perdre des nuits de sommeil. En parlant de scorpi j'espère qu'il y aura un jour une suite avec un petit bébé. Encore merci pour ces bons moments et bonne journée. Signé alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexandra,
      Merci beaucoup pour ce message super gentil ! :D
      Je suis très heureuse que Sixtine vous ait embarquée, elle aussi !!
      Et pour Scorpi, je travaille sur plein d'autres choses en attendant, mais je ne ferme pas la porte. ;)
      Merci et bon week-end à vous !
      Roxane

      Supprimer